20 Meilleurs conseils sur le climatiseur portable 2023

Vente en gros de climatiseurs portables

Catégorie de contenu

Beaucoup de gens aiment les articles à la mode, en plus des fonctions pratiques, tout le monde aime aussi la belle apparence.

En été ou en zone tropicale, les climatiseurs sont beaucoup utilisés, parmi toutes sortes de climatiseurs, le climatiseur portable attire plus les yeux en raison de sa conception et de sa modélisation uniques.

Le plus souvent, nous utilisons un climatiseur mural dans la chambre, climatiseur au sol ou central pour les grands espaces comme le salon.

Mais maintenant les choses avancent, car le climatiseur portable nous apporte plus de commodité et des expériences différentes.

Qu'est-ce qu'un climatiseur portable(CAP)?

C'est une sorte de climatiseur, tout en un, portable, mobile, et mobile, sans unité extérieure. Ce sont de bons choix pour rafraîchir ou chauffer une pièce individuelle. Normalement, ils sont positivement placés sur le sol, reliés à leur dos par un tuyau (simple ou double), et utilisez le tuyau épuisant la chaleur à l'extérieur, pour réaliser la fonction de refroidissement ou de chauffage. Chaque unité a des roues (voir ci-dessous ↓) se déplacer au hasard pour “portable” fins.

Roues PAC

Pourquoi les gens choisissent PAC, Pas d'autres?

Le PAC est facilement déplaçable par rapport aux autres climatiseurs, en particulier, il peut se concentrer sur le fonctionnement d'une petite région pour obtenir un refroidissement ou un chauffage en peu de temps. Par exemple, allumer un climatiseur portable avec mode refroidissement sur la tête de lit, vous pouvez sentir les performances de refroidissement en quelques secondes, les autres climatiseurs ne peuvent pas être aussi rapides. Entre-temps, certains endroits n'ont pas d'espace pour accrocher une unité extérieure, comme cuisine, dortoir scolaire; certains endroits interdisent d'installer une unité extérieure, comme une maison louée (l'hôte interdit d'installer le climatiseur), salle des serveurs, etc..

Entre-temps, PAC est plus léger (à peu près 40% plus léger) que le climatiseur mural split de même capacité, et plus facile à installer.

Quels sont les inconvénients du PAC?

1) Pour certaines personnes, Ils sont bruyants

PAC équivaut à assembler à l'intérieur & unité extérieure de l'ensemble du climatiseur ensemble à l'intérieur de la pièce. Bien que le niveau de bruit ne soit pas aussi élevé que celui de l'unité extérieure, le bruit généré par les composants, y compris le compresseur, peut être évidemment ressenti pendant l'opération.

Entre temps, de nombreux PAC utilisent des compresseurs à fréquence fixe, qui produira un bruit relativement évident lors de la mise sous tension & désactivé. Si mettre dans la chambre, il se sentira bruyant lorsque vous dormirez la nuit.

Comme, il est nécessaire d'installer un tuyau d'évacuation fixe dans la fenêtre, la capacité de la fenêtre à isoler le bruit extérieur est également réduite, ce qui apportera plus d'interférences sonores, surtout quand on dort la nuit.

Normalement, les fournisseurs peuvent produire moins de PAC que 45 dB(UN). Donc, si vous êtes sensible à un environnement bruyant,PAC n'est pas un bon choix pour vous. Selon l'enquête, certaines personnes ont une forte tolérance au bruit, mais pas la plupart des gens.

Conseils: Il y a un bouton nommé “mode veille” sur le panneau, ce qui signifie que lorsque vous le choisissez, le niveau de bruit peut être un peu bas. Mais en même temps, le volume d'air va baisser, ce qui signifie que l'effet de refroidissement sera réduit.

Mode veille

2) Le prix d'un PAC n'est pas bon marché

certains fabricants produisent des PAC avec de nombreuses fonctionnalités (fonction Wi-Fi, contrôle intelligent, etc.), donc son prix est plus élevé que le climatiseur ordinaire.

Mais si vous achetez en gros, Je crois que vous pouvez obtenir une remise satisfaisante du fournisseur.

3) Détruire la beauté de la pièce

La chaleur générée par le PAC au travail doit être évacuée de la fenêtre par le tuyau d'évacuation. Ainsi, bien que le PAC puisse se déplacer de manière flexible dans plusieurs pièces, l'existence du tuyau d'échappement limite évidemment sa flexibilité, et le tuyau d'échappement ne permet que le PAC placé près de la fenêtre, tout en détruisant inévitablement l'esthétique globale des pièces.

Quelle taille PAC me correspond?

Dépend de la taille de votre chambre.

En général, Les PAC ont 5 000 à 14 000 btu (BTU mesure la capacité de performance de refroidissement, 9000btu = 1 cheval-vapeur). Pour une chambre individuelle de moins de 10 mètres carrés 7 000 à 9 000 btu sont de bons choix, 11-25 mètres carrés, nous recommandons 10 000 à 14 000 btu, plus que 30 mètres carrés, nous vous conseillons d'utiliser un climatiseur mural, PAC ne correspond pas à un espace plus grand.

Comment installer PAC?

Principales étapes d'installation:

  1. Connectez l'adaptateur au tuyau d'échappement, puis installez le tuyau d'échappement dans le trou arrière du PAC.
  2. Fixez les kits de glissières de fenêtre réglables dans la fenêtre, et montez l'adaptateur d'échappement de fenêtre dans les kits coulissants.

Voir le schéma d'installation spécifique ci-dessous ↓

 

Toutes les précautions lorsque vous déplacez PAC?

A cause du réfrigérant ( liquide, inflammable et explosif) rempli dans le compresseur, vous ne pouvez le déplacer qu'horizontalement, ne peut pas inverser, goutte, ou coup de poing.

Tous les mouvements erronés entraîneront une fuite de réfrigérant, ce qui entraînera un risque opérationnel.

Pourquoi PAC peut fonctionner sans unité extérieure?

Pour climatiseur split mural, le cœur de l'ensemble du système—le compresseur est situé au niveau de l'unité extérieure, évacuer la chaleur de la bouche d'aération extérieure. Mais pour PAC, le compresseur existe à l'intérieur de la pièce, utilise un tuyau d'évacuation pour évacuer la chaleur, donc pas besoin d'unité extérieure du tout.

Est-il sûr d'utiliser PAC sans tuyau d'échappement?

Absolument sûr mais pas efficace, parce que la chaleur ne peut pas être évacuée à l'extérieur et tout est stocké à l'intérieur. Cela signifie que le refroidissement généré par PAC et la chaleur d'origine se mélangent, la pièce ne peut pas être refroidie pendant longtemps, et ne peut pas obtenir l'effet de refroidissement; en chauffant le même.

Un autre inconvénient sans tuyau d'échappement est: Le PAC sera plus bruyant car le tuyau d'échappement peut réduire le niveau de bruit.

Quelle est la différence entre PAC et ventilateur de climatisation?

PAC aime les climatiseurs ordinaires, doivent également être refroidis par des réfrigérants remplis à l'intérieur du compresseur. Alors que les ventilateurs de climatisation ne sont que des ventilateurs, pas besoin de compresseur du tout. En plus de l'apparence similaire, la puissance frigorifique, prix, et le principe de réfrigération sont complètement différents. Le ventilateur de climatisation est une sorte de ventilateur de nouveau concept, qui a de nombreuses fonctions, comme l'alimentation en air, refroidissement, épuration de l'air, humidification, et ainsi de suite. Avec de l'eau comme médium, il peut envoyer un vent égal à la température de l'eau en peu de temps, à la fois froid et chaud. Sa fraîcheur est principalement due à l'eau et aux cristaux de glace (L'eau est ajoutée à la boîte et gèle) à l'intérieur du réservoir d'eau.

Structure du ventilateur de climatisation

PS: Je suppose que vous avez entendu le refroidisseur d'air, refroidisseur de pièce, ou (debout) ventilateur de refroidisseur d'air aussi, en fait c'est le même produit.

Qu'est-ce qui est différent de AC/DC PAC?

À ma connaissance, la plupart des PAC sont de type AC, qui utilise des compresseurs à vitesse fixe. Les climatiseurs portables DC utilisent un compresseur à onduleur, mais pour l'instant rarement fournisseurs (LG) peut le fournir.

Entre-temps, leurs prix sont beaucoup plus élevés que les climatiseurs portables AC.

Comment laver PAC?

Pour un nettoyage simple, ouvrir le dos, vous verrez le filtre, et couverture arrière, vous pouvez les laver vous-mêmes. Mais si vous voulez nettoyer l'évaporateur ou le condenseur, nous vous conseillons de vous adresser à une société de service professionnelle. Certaines personnes trouvent la documentation sur Internet et suivent ces étapes pour nettoyer elles-mêmes l'évaporateur/condenseur, nous ne recommandons vraiment pas, comme tu n'as aucune expérience, il est très facile d'endommager la machine ou de se couper.

Nous suggérons au moins chaque 2 ans de nettoyage une fois pour les pièces principales (comme évaporateur, condenseur, tableau électrique, etc.) avec de la poussière. A cause de l'électricité statique, ils sont faciles à accumuler la poussière.

Quelles sont les différences entre PAC et climatiseur de fenêtre?

Bien, les deux sont une unité tout-en-un, mais il y a encore quelques différences:

1. Mobilité

PAC peut se déplacer dans une grande portée lorsqu'il est fixé sur la fenêtre; mais la fenêtre AC ne peut pas bouger du tout lorsqu'elle est fixée à l'intérieur de la fenêtre.

Le climatiseur portable peut se déplacer

CAP mobile

Fenêtre fixe AC

2. Lester

Basé sur la même capacité, PAC est plus léger de 35-45% que le climatiseur de fenêtre, ce qui signifie que PAC est plus facile à réaliser et à installer.

3. Étendue de la capacité

La capacité maximale du PAC est normalement de 14 000 à 15 000 btu, la capacité minimale est de 1 000 à 2 000 btu ( pour PAC alimenté par batterie, la capacité minimale peut être de 1 500 btu); Alors que la capacité minimale du climatiseur de fenêtre est normalement de 7 000 btu, la capacité maximale est de 36 000 btu.

4. Prix

Le prix du PAC est seulement 70-80% de climatiseur de fenêtre ( pour la même capacité), donc PAC est un prix plus compétitif que le climatiseur de fenêtre.

Pour les commandes en gros, crois que vous pouvez obtenir plus de rabais pour le prix.

Combien de types de réfrigérants PAC utilisent?

En général, PAC utilise R290 et R410a, qui sont tous deux appelés réfrigérants écologiques.

Les caractéristiques de transfert de chaleur et d'écoulement du R410a sont meilleures que celles du R22(interdit maintenant), ce qui est propice à l'amélioration de l'efficacité de fonctionnement des climatiseurs et à l'économie d'énergie, et est maintenant largement utilisé. R410a a RIP(Potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone )=0 et n'appauvrit pas la couche d'ozone. Cependant, R410a GWP=1730 (en comparaison, CO2 a GWP=1) et contribue davantage au réchauffement climatique, le R410A n'est donc pas la solution de réfrigérant écologique par excellence.

RDP du R290 = 0, GWP=20 contribue très peu au réchauffement climatique, c'est un matériau organique naturel et peut être obtenu directement à partir de GPL (Gaz de pétrole liquéfié) à petit prix. R290 a de bonnes performances thermiques, grande chaleur latente de gazéification, moins de remplissage de liquide dans le système, et la température d'échappement est inférieure de 20 ℃ à R22 dans les mêmes conditions de travail, ce qui est propice à prolonger la durée de vie du compresseur. Puisque le R290 n'endommage pas la couche d'ozone ni ne provoque l'effet de serre, il remplacera le R410a comme réfrigérant principal pour les PAC à long terme.

Pourriez-vous faire des panneaux dans d'autres couleurs?

Oui, mais dépend de votre quantité.

Pour un panneau blanc normal, nous pouvons vous envoyer la quantité d'échantillon sans problème, mais pour les panneaux noirs ou autres panneaux colorés, nous avons besoin d'évaluer le rapport entrée-sortie et le potentiel du marché, parce que l'investissement en capital n'est pas un petit montant.

Pourrions-nous utiliser PAC pour chauffer la pièce?

Absolument oui!

PAC a également une fonction de chauffage pour chauffer la pièce, surtout pour une petite pièce, qui peut le chauffer rapidement.

Mais n'oubliez pas que le PAC n'est pas un bon choix pour chauffer la pièce dans des zones très froides, normalement >-5°C, sinon le PAC cessera de fonctionner.

Dans des régions si froides comme l'Europe du Nord, Russie du Nord, etc., nous recommandons un radiateur qui est plus efficace et économique.

Radiateur pour zone plus froide

Comment vidanger l'eau fabriquée lorsqu'un PAC fonctionne? Pourquoi parfois des fuites d'eau?

L'eau provient de la déshumidification ou de l'évaporation lorsque la PAC fonctionne, stocké dans le réservoir autonome, vidange généralement UNE FOIS chaque demi-mois.

Parfois l'eau coule, des raisons comme:

1. Le réservoir est plein mais ne se vide pas à temps.

2. L'échangeur de chaleur laisse tomber l'eau.

3. L'installation est incorrecte.

4. Tuyau d'évacuation bouché.

5. Rosée sur la tuyauterie.

En fonction de la situation différente, Solutions de bricolage ou demander de l'aide à une entreprise de service et de maintenance.

Comment pourrions-nous utiliser un PAC à l'extérieur ou au camping?

En fait, maintenant avoir PAC peut fonctionner par batterie cc, qui peut être appelé réel PORTABLE. Pas besoin d'alimentation sur le réseau du tout. Cependant, en raison du temps d'utilisation limité de la batterie par charge(3-5 heures), ce type de climatiseur portable ne convient que pour une utilisation temporaire à l'extérieur, entre-temps, sa capacité de refroidissement est faible (moins de 3 000 btu), ne peut donc correspondre qu'à de petits espaces, et bien sur, les performances de refroidissement sont tellement tellement, c'est pourquoi leurs lieux d'utilisation sont limités.

PAC alimenté par batterie

Quels sont les tuyaux simples et doubles Modèle CAP?

Le PAC à tuyau unique n'a qu'un seul tuyau d'évacuation. Le tuyau double a un tuyau d'admission d'air, et un tuyau d'échappement d'air. Toute fissure autour du trou d'installation aspirera la chaleur de l'extérieur à travers un seul tuyau. Cependant, l'air d'admission et d'échappement pour le double tuyau est séparé, donc le double tuyau sera plus efficace lors du travail. Le tuyau unique est fréquemment utilisé dans les petites pièces, les grandes pièces utilisent un double tuyau, c'est mieux.

PAC à double tuyau

Kits d'installation PAC à double tuyau

Que diriez-vous de la consommation d'énergie pour un climatiseur portable?

Pour alimentation 115/220V, pour parler franchement, sa consommation énergétique est un peu inférieure à un climatiseur split de même puissance.

Inverter PAC peut économiser encore plus d'énergie, mais le prix est plus élevé que le PAC normal.

La longueur du tuyau PAC est-elle suffisante pour moi?

Dépend de toi.

Généralement, une usine de climatiseurs portables fournit 5-6 pieds de longueur pour le tuyau. Si vous avez besoin de plus de temps, bien sûr, Peut être personnalisé, mais doit payer le coût supplémentaire.

Veuillez noter le tuyau plus long, les moins bonnes performances. Parce que PAC aura plus de pertes de refroidissement pour le tuyau plus long.

Conclusion

Bien, nous croyons que vous avez une compréhension globale de Climatiseur portatif. C'est un bon compagnon pour vous garder au frais et heureux. S'il vous plaît partager avec vos amis ou bien-aimé, si vous vous souciez d'eux ou les aimez.

Tout commentaire?

Bienvenue laisser un message ou reposter.

à propos de l'auteur

Vic Cheung
Vic Cheung

Salut, je suis Vic! Commencer à travailler dans le domaine HVACR depuis 2008, nos principaux produits inclus: climatisation, système de réfrigération de chambre froide, refroidisseur d'eau, machine à glace, déshydrateur professionnel, déshumidificateur, pompe à chaleur, moteur électrique, et tous les accessoires. Depuis qu'il a rejoint China Speedway Group en 2012, J'ai travaillé ici plus de 10 années, en tant que directeur général du département export, nous avons établi 50+ agent dans différents pays et régions.
Comme notre expérience et notre solide support technique, nous pouvons résoudre votre problème une fois que vous avez, et notre ingénieur en chef a travaillé dans le domaine HVACR depuis 1997. Je suis tellement fier de notre connaissance est de plus en plus populaire non seulement pour les ingénieurs, et pour le nouveau venu dans l'entreprise HVACR, Amateurs de bricolage. J'espère que vous appréciez nos articles, si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à m'envoyer du marketing sur cn-beyond.com

Tous les messages

Au sujet de notre compagnie

Groupe China Speedway est un produit professionnel HVACR’ fabricant et grossiste, nous personnalisons différents produits et pièces de rechange HVACR, en particulier les produits et pièces de réfrigération. Comme la climatisation, équipement de réfrigération, solution chambre froide, machine à glace, déshumidificateur, moteur électrique, échangeur de chaleur,bobine de cuivre, etc..

Comme travaillé dans le domaine HVACR depuis 2010, nous avons plus d'expériences pouvons vous fournir des produits et des solutions uniques, fournira également des frais de support technique gratuits pendant toute la durée de vie. Nous souhaitons la bienvenue avec votre échantillon, dessin ou conception, notre objectif est que votre idée devienne réalité et vous profite.

Quoi de plus, pour nos clients, nous nous procurerons d'autres produits, vérifier le fournisseur, négocier avec eux gratuitement pour vous.

En savoir plus sur nos produits

Ventilateur moteur

Climatisation

Unité de condensation

Refroidisseur d'unité

Chambre froide

Déshumidificateur

Machine à glace

Moteur triphasé

12 Réponses

      1. Salut,
        Tout d'abord merci pour votre réponse.
        J'aimerais savoir si vous avez un agent au Yemen Aden pour aller me renseigner sur ce genre d'équipement.
        Deuxièmement quel est son assemblage. Ensemble complet, par exemple panneau solaire,avec onduleur ou sans onduleur etc.
        Veuillez répéter dès que possible.
        Qu'en est-il de ses performances . Avantage et désavantage
        Merci.
        Mohamed Noman

Laisser un commentaire

Ne manquez pas le meilleur partenaire OEM!

Prêt à travailler avec nous?

Vivez notre différence et faites le premier pas vers un avenir meilleur pour votre entreprise!

20 Best Tips About Portable Air Conditioner 2023

Portable air conditioner wholesale

Content Category

Many people love fashionable goods, in addition to the practical functions, everyone also likes the beautiful appearance.

In summer or tropical areas, air conditioners are used a lot, among all kinds of air conditioners, portable air conditioner attracts more eyes due to its unique design and modeling.

Most commonly we use a wall-split air conditioner in the bedroom, floor standing or central air conditioner for the big size space like the living room.

But now things are progressing, as portable air conditioner brings us more convenience and different experiences.

What Is Portable Air Conditioner(PAC)?

It is a kind of air conditioner, all-in-one, portable, movable, and mobile, without outdoor unit. They are good choices for cooling or heating a single room. Normally they are positively placed on the ground, connected to their backs by hose (single or dual), and use the hose exhausting heat outside, to achieve cooling or heating function. Every unit has wheels (see below ↓)  to move randomly for “portable” purposes.

PAC Wheels

Why People Choose PAC, Not Others?

PAC is movable easily compared with other air conditioners, especially it can focus on functioning a small region to achieve cooling or heating in a short time. For example, switch on one portable air conditioner with cooling mode on the bedhead, you can feel the cooling performance in several seconds, other air conditioners can’t be so fast. Meanwhile, some places have no space to hang up an outdoor unit, like kitchen, school dormitory; some places forbid to install an outdoor unit, such as a rented house (host forbids install Air conditioner), server room, etc.

Meanwhile, PAC is lighter (roughly 40% lighter) than the same capacity wall split air conditioner, and easier to install.

What Are The Disadvantages Of PAC?

1) For some people, they are noisy

PAC is equivalent to assembling indoor & outdoor unit of the whole set air conditioner together inside the room. Although the noise level is not as large as the outdoor unit, the noise generated by the components, including the compressor, can be obviously felt during the operation.

Meantime, many PACs use fixed-frequency compressors, which will produce relatively obvious noise when switch-on & off. If putting in the bedroom, it will feel noisy when you sleep at night.

As, it is necessary to install a fixed exhaust hose in the window, the window’s ability to isolate outdoor noise is also reduced, which will bring more noise interference, especially when sleeping at night.

Normally seldom suppliers can produce PAC lessen than 45 dB(A). So if you are sensitive to a noisy environment,PAC is not a good choice for you. According to the survey, some people have a strong tolerance to noise, but not most people.

Tips: There is a botton named “sleep mode” on the panel, which means when you choose it, the noise level can be a little down. But at the same time, the air volume will drop, which means the cooling effect will be reduced.

Sleep mode

2) The price of a PAC is not cheap

some manufacturers produce PAC with many features (wifi function, smart control, etc), so its price is higher than the ordinary air conditioner.

But if you wholesale purchase, I believe you can get a satisfactory discount from the supplier.

3) Destroy the beauty of the room

The heat generated by PAC at work needs to be discharged from the window through the exhaust hose. So although the PAC can move flexibly in multiple rooms, the existence of the exhaust hose obviously limits its flexibility, and the exhaust hose only allows the PAC placed near the window, meanwhile inevitably destroying the overall aesthetics of the rooms.

Which Size PAC Matches Me?

Depend on your room size.

Generally, PACs have 5,000-14,000btu (BTU measures capacity of cooling performance, 9000btu=1 Horse Power). For a single room less than 10 square meters 7,000-9,000btu are good choices, 11-25 square meters we recommend 10,000-14,000btu, more than 30 square meters we advise you use wall split air conditioner, PAC doesn’t match more large space.

How to Install PAC?

Key Installation steps:

  1. Connect the adapter to the exhaust hose, then install the exhaust hose to the back hole of the PAC.
  2. Fix the adjustable window slider kits in the window, and mount the window exhaust adapter into the slider kits.

See the specific installation schematic below ↓

 

 

Any Cautions When You Move PAC?

Because of the refrigerant ( liquid, flammable and explosive) filled in the compressor, you can only move it horizontally, can’t invert, drop, or punch.

All the wrong movements will leak the refrigerant resulting in operational risk.

Why PAC Can Work Without Outdoor Unit?

For wall split air conditioner, the core of the whole system—Compressor is located at the outdoor unit, exhaust heat from outdoor air vent. But for PAC, compressor exists inside the room, uses exhaust hose to discharge heat, so no need outdoor unit at all.

Does It Safe to Use PAC Without Exhaust Hose?

Absolutely safe but not efficient, because the heat can’t be discharged outside and all stored indoors. That means the cooling generated by PAC and the original heat mixed together, the room can’t be cooled for a long time, and can’t achieve the effect of cooling; when heating the same.

Another drawback without an exhaust hose is: PAC will be noisier because the exhaust hose can reduce the noise level.

What’s The Difference Between PAC and Air-conditioning Fan?

PAC likes ordinary air conditioners, also need to be cooled by refrigerants that are filled inside of the compressor. While air-conditioning fans are just fans, no need compressor at all. In addition to the similar appearance, the refrigeration capacity, price, and refrigeration principle are completely different. Air-conditioning fan is a kind of new concept fan, which has many functions, such as air supply, cooling, air purification, humidification, and so on. With water as the medium, it can send out wind equal to the water temperature in a short time, both cold and warm. Its coolness is mainly due to the water and ice crystals (The water is added to the box and freezes) inside the water tank.

Air Conditioning Fan Structure

PS: I guess you heard air cooler, room cooler, or (standing) air cooler fan as well, actually they are the same product.

What Is Different From AC/DC PAC?

To my knowledge, most PACs are AC type, which uses fixed-speed compressors. DC portable air conditioners use an inverter compressor, but for now seldom suppliers (LG) can provide it.

Meanwhile, their prices are much higher than AC portable air conditioners.

How to Wash PAC?

For simple cleaning, open up the back, you will see the filter, and back cover, you can wash them by yourselves. But if you want to clean the evaporator or condenser, we advise you to ask a professional service company. Some people find the documentation on the internet and follow those steps to clean the evaporator/condenser by themselves, we really don’t recommend, as you have no experience, that is very easy to damage the machine or cut yourself.

We suggest at least every 2 years cleaning once for the main parts (like evaporator, condenser, electric board, etc) with dust. Because of static electricity, they are easy to accumulate dust.

What’s the Differences Between PAC and Window Air Conditioner?

Well, both of them are all-in-one unit, but still have some differences:

1. Mobility

PAC can move in a large scope when it fixed onto the window; but window AC can’t move at all when fixed inside the window.

Portable air conditioner can move

Movable PAC

Fixed window AC

2. Weight

Based on the same capacity, PAC is lighter by 35-45% than window air conditioner, which means PAC is more easier to carry out and install.

3. Capacity scope

PAC normally maximum capacity is 14,000-15,000btu, minimum capacity is 1,000~2,000btu ( for battery-powered PAC, minimum capacity can be 1,500btu); While window air conditioner normally minimum capacity is 7,000btu, maximum capacity is 36,000btu.

4. Price

The price of PAC  is only 70-80% of window air conditioner ( for same capacity), so PAC is more competitive price than window air conditioner.

For wholesale orders, believe you can get more discount for the price.

How Many Types of Refrigerants PAC Use?

Generally, PAC uses R290 and R410a, both of which are called eco-friendly refrigerants.

The heats transfer and flow characteristics of R410a are better than R22(forbidden now), which is conducive to improving the operating efficiency of air conditioners and saving energy, and now is widely used. R410a has ODP(Ozone Depletion Potential )=0 and is not ozone-depleting. However, R410a GWP=1730 (for comparison, CO2 has GWP=1) and contributes more to global warming, so R410A is not the ultimate environmentally friendly refrigerant solution.

R290’s ODP=0, GWP=20 has very little contribution to global warming, it is a natural organic material and can be obtained directly from LPG (Liquefied Petroleum Gas) at a low price. R290 has good thermal performance, large latent heat of gasification, less liquid filling in the system, and the exhaust temperature is 20℃ lower than R22 under the same working condition, which is conducive to extending the compressor’s life. Since R290 neither damages the ozone layer nor causes the greenhouse effect, it will replace R410a as the mainstream refrigerant for PAC in the long run.

Could You Make Panels In Other Colors?

Yes, but depend on your quantity.

For a normal white panel, we can send you sample quantity without issue, but for black or other colorful panels, we need evaluation the input-output ratio and market potential, because the investment of capital is not a small amount.

Could We Use PAC to Heat the Room?

Absolutely yes!

PAC also has heating function to heat the room, especially for a small room, which can heat it quickly.

But please remember PAC is not a good choice for heating the room in very cold areas, normally >-5°C, otherwise the PAC will stop working.

In so cold areas like North Europe, North Russia, etc, we recommend radiator which is more efficient and economical.

Radiator  for colder area

How to Drain Out the Water Manufactured When a PAC Works? Why Sometimes Leak Water?

The water comes from dehumidifying or evaporating when PAC works, stored in the self-contained tank, usually drains ONCE each half month.

Sometimes the water leaks, reasons as:

1. Tank is full but doesn’t drain timely.

2. Heat exchanger drops water.

3. Installation is incorrect.

4. Drainpipe blocked.

5. Dew on the piping.

Depending on the different situation, DIY solutions or ask a service and maintenance company for help.

How Could We Use a PAC Outdoors or Camping?

Actually, now have PAC can work by DC battery, which can be called real PORTABLE. No need on-grid power supply at all. However, due to battery-limited usage time per charge(3-5 hours), this type of portable air conditioner is only suitable for temporarily used outdoors, meanwhile, its cooling capacity is small (less than 3,000btu), so only can match small spaces, and of course, cooling performance is just so so,  that’s why their usage places are limited.

Battery-Powered PAC

What Are the Single-hose And Dual-hose Model PAC?

Single-hose PAC has only one exhaust hose. Dual hose has one air INTAKE hose, and one air EXHAUST hose. Any cracks around the installation hole will suck in heat from outside through a single hose. However, intake and exhaust air for dual-hose are separated, so dual-hose will be more efficient when working. Single-hose is frequently used in small rooms, big rooms use dual-hose is better.

Dual-hose PAC

Dual-hose PAC installation kits

How About the Energy Consumption for a Portable Air Conditioner?

For 115/220V power supply, frankly speaking, its energy consumption is a little less than a split air conditioner of the same capacity.

Inverter PAC can save some more energy, but the price is higher than normal PAC.

Does PAC Hose Length Is Enough For Me?

Depend on yourself.

Usually, a portable air conditioner factory supplies 5-6 feet in length for the hose. If you need longer, of course, can be customized, but need to pay the additional cost.

Please note the longer hose, the worse performance. Because PAC will have more cooling losses for the longer hose.

Conclusion

Well, we believe you have a comprehensive understanding of Portable air conditioner. It’s a good companion for you to keep cool and happy. Please share with your friends or beloved, if you care about or love them.

Any comments?

Welcome leave a message or repost.

More About Our Products

Fan Motor

Air Conditioning

Condensing Unit

Unit Cooler

Cold Room

Dehumidifier

12 Responses

      1. Hi,
        First thanks for ur response.
        I would like to know if you have agent in Yemen Aden to go and ask about this kind of equipment.
        Second what is its assembly. Whole package e.g solar panel,with inverter or without inverter etc.
        Please repeat as soon as possible.
        What about its performance . Advantage and disadvantage
        Thanks.
        Mohammed Noman

Leave a Reply

Inquiry Us Now

Hello Clients, we will answer your email in 12 hours, please pay attention to email format” ***@cn-beyond.com