Que savez-vous sur le support de climatiseur?

support de climatiseur

Catégorie de contenu

Après l'achat d'un climatiseur, vous devez installer l'unité extérieure, alors comment pouvez-vous assurer la sécurité de l'installation de l'unité extérieure?

En ce moment, nous devons sûrement fixer l'unité extérieure sur le support du climatiseur pour assurer sa sécurité.

Qu'est-ce qu'un support de climatiseur?

Climatiseur le support est également appelé support d'unité extérieure de climatiseur. C'est un cadre de support qui supporte l'unité extérieure du climatiseur (pour une chose aussi lourde que l'unité extérieure du climatiseur, ça doit être réglé).

Indépendamment du vent, eau, ou vidange, le support du climatiseur est un bon outil pour fixer les unités extérieures du climatiseur.

Classification des matériaux du support de climatiseur

Il existe une variété de matières premières pour les supports de climatisation, qui sont généralement divisés en: angle de l'acier, tôle galvanisée, et acier inoxydable.

Alors, quel type de matériel devriez-vous utiliser? Lors de la sélection d'un support de climatiseur, le point clé est de considérer sa résistance à la corrosion. Ensuite, quel type de matière première a une forte capacité anti-corrosion?

Évidemment, l'effet réel du support de climatiseur à plaque en acier inoxydable est le meilleur. Qui a une longue durée de vie, résistance à la corrosion, et résistance aux alcalis. Il a de bonnes performances et peut être très ferme pour fixer le climatiseur extérieur.

1. La durée de vie de l'équerre en acier est d'environ 5-7 années. En général, son épaisseur est > 3 millimètre, et vous devez le remplacer à temps lorsque le support atteint la fin de sa vie, alors le support extérieur de la machine ne se cassera pas.

Support d'angle en acier

2. La tôle galvanisée est une plaque d'acier recouverte d'une couche de zinc, qui est utilisé pour prévenir la rouille, de sorte que la tôle galvanisée a une forte capacité antirouille. Sa durée de vie est d'environ 7-10 années, et son épaisseur est généralement >2.5 millimètre.

 

Support en tôle galvanisée

3. L'acier inoxydable peut non seulement empêcher la rouille, mais aussi avoir les fonctions de résistance à la corrosion, résistance à l'air, et résistance à l'eau. Il est donc très résistant. La durée de vie du support en acier inoxydable est 10-15 années. 304 le support en acier inoxydable n'est pas facile à rouiller, peut être utilisé 15 ans sans problème. 201 l'acier inoxydable rouillera après une longue période, mais le prix est moins cher, et la durée de vie est également plus courte que 304 acier inoxydable, environ. 10 années.

Entre-temps, l'épaisseur du support en acier inoxydable est > 2 millimètre.

Support en acier inoxydable

Si l'unité extérieure est installée sur le mur extérieur, nous recommandons l'acier inoxydable (si vous avez assez d'argent). Dans le vrai quotidien, de nombreuses familles vérifient et remplacent rarement le support après l'installation du climatiseur. Bien que le prix du support en acier inoxydable soit plus élevé, il vaut la peine de dépenser plus d'argent pour l'utiliser, parce qu'à l'avenir, cela vous cause rarement des ennuis.

Attention: Dans certaines régions pluvieuses, la durée de vie du support AC sera bien inférieure à celle des zones sèches. Parce que le support est situé à l'extérieur sans aucun abri, qui est plus facile à rouiller et à affecter son utilisation. Si votre support est gravement rouillé, remplacez-le dès que possible pour éviter de blesser accidentellement des piétons et des véhicules.

Support de climatisation porteur

La capacité de charge du support du climatiseur ne peut pas être inférieure à 4 fois le poids du climatiseur.

Le support de 1hp (chevaux-vapeur) et les climatiseurs 1.5hp supportent généralement pas moins de 150kg ( un matériau de haute qualité peut atteindre 250 kg), et la capacité de charge de l'unité extérieure au-dessus de 2 ch n'est pas inférieure à 180 kg (avec du bon matériel et de la qualité, peut atteindre 400kg).

Comment installer le support du climatiseur?

étapes d'installation:

1. Comparez d'abord les deux tiges verticales du support du climatiseur pour voir si elles sont de la même hauteur et si la hauteur des œillets à vis sur le dessus est la même.

2. Fixez une tige verticale du support du climatiseur avec une vis. Ne le serrez pas trop fort au début, il suffit de le visser à la main.

3. Tirez la tige diagonale vers le bas. Alors, serrer les vis de fixation avec une clé.

4. Lors de l'installation des vis de fixation, les vis sont généralement à l'extérieur, ce qui est bien pour serrer les vis.

5. La méthode d'assemblage de l'autre support latéral est la même que la première.

6. Une fois les deux supports assemblés, comparer si les positions d'installation des deux tiges inclinées sont à la même hauteur.

Il est utile de s'assurer de l'état horizontal de l'unité extérieure du climatiseur.

Comment installer un support de climatisation

Précautions pour l'installation du support de climatiseur

1. Position d'installation

L'unité extérieure du climatiseur ne doit pas être fixée au mur sur des surfaces d'installation avec des matériaux en vrac (comme les murs de briques des vieilles maisons, murs de briques creuses, etc.).

Quand il faut adopter l'installation murale, doit pleinement tenir compte du matériau de la surface d'installation (facteurs tels que la résistance et la tolérance d'appui et le nombre de climatiseurs installés sur la même surface d'installation), nécessairement prendre des mesures de renforcement ou de protection pour assurer le fonctionnement sûr du climatiseur et la sécurité des personnes.

2. Boulons à expansion

Construction et installation sur un mur de briques ou un mur de béton, un climatiseur 1HP ~ 2HP, pas moins que 4 boulons d'expansion; 2P ou plusieurs climatiseurs, pas moins que 6 boulons d'expansion. S'il est construit sur un mur de briques creuses, le mur de briques creuses n'a pas de capacité portante, et le support doit être fixé avec des vis traversantes. Les spécifications des boulons à expansion pour les murs des maisons commerciales générales: 10mm X 100 mm ou plus.

Boulons d'expansion

3. Contrôle anti-corrosion

Vérifier la qualité et l'épaisseur du support lors de l'installation. Comme le support de climatiseur est utilisé toute l'année, vous pouvez vérifier régulièrement s'il est rouillé pour éviter les accidents. Si le support est corrodé ou desserré, veuillez contacter le personnel de maintenance du fournisseur pour le remplacer à temps.

Le support du climatiseur a-t-il un effet d'absorption des chocs?

Par rapport à l'unité extérieure installée sur une plate-forme d'équipement fixe, le support de climatisation de l'unité extérieure a un certain effet d'absorption des chocs, mais l'effet n'est pas trop évident.

Parce que le bruit vient principalement de l'intérieur de la machine plutôt que de l'extérieur.

Mais maintenant, il existe des supports extérieurs avec des coussins amortisseurs, ce qui peut réduire le bruit dû à la vibration dans une certaine mesure. Bien sûr, le prix correspondant est aussi un peu cher.

Vous devez noter que: une extrémité du tampon amortisseur est installée sur la base de l'unité extérieure, et l'autre extrémité est installée sur le support.

Les deux extrémités doivent être installées fermement, sinon, ça va augmenter le bruit.

Coussin absorbant les chocs

Conclusion

Chaque AC a besoin du support de climatisation, mais tout le monde n'a pas assez de connaissances à ce sujet, quand tu en apprends plus, vous réduirez vos risques lors de son utilisation.

Entre-temps, si un support est cassé, vous pouvez le réparer ou savoir comment résoudre le problème.

J'espère que vous pourrez également choisir le support de climatisation le plus approprié.

Tout commentaire?

Bienvenue laisser un message ou reposter.

à propos de l'auteur

Vic Cheung
Vic Cheung

Salut, je suis Vic! Commencer à travailler dans le domaine HVACR depuis 2008, nos principaux produits inclus: climatisation, système de réfrigération de chambre froide, refroidisseur d'eau, machine à glace, déshydrateur professionnel, déshumidificateur, pompe à chaleur, moteur électrique, et tous les accessoires. Depuis qu'il a rejoint China Speedway Group en 2012, J'ai travaillé ici plus de 10 années, en tant que directeur général du département export, nous avons établi 50+ agent dans différents pays et régions.
Comme notre expérience et notre solide support technique, nous pouvons résoudre votre problème une fois que vous avez, et notre ingénieur en chef a travaillé dans le domaine HVACR depuis 1997. Je suis tellement fier de notre connaissance est de plus en plus populaire non seulement pour les ingénieurs, et pour le nouveau venu dans l'entreprise HVACR, Amateurs de bricolage. J'espère que vous appréciez nos articles, si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à m'envoyer du marketing sur cn-beyond.com

Tous les messages

Au sujet de notre compagnie

Groupe China Speedway est un produit professionnel HVACR’ fabricant et grossiste, nous personnalisons différents produits et pièces de rechange HVACR, en particulier les produits et pièces de réfrigération. Comme la climatisation, équipement de réfrigération, solution chambre froide, machine à glace, déshumidificateur, moteur électrique, échangeur de chaleur,bobine de cuivre, etc..

Comme travaillé dans le domaine HVACR depuis 2010, nous avons plus d'expériences pouvons vous fournir des produits et des solutions uniques, fournira également des frais de support technique gratuits pendant toute la durée de vie. Nous souhaitons la bienvenue avec votre échantillon, dessin ou conception, notre objectif est que votre idée devienne réalité et vous profite.

Quoi de plus, pour nos clients, nous nous procurerons d'autres produits, vérifier le fournisseur, négocier avec eux gratuitement pour vous.

En savoir plus sur nos produits

Ventilateur moteur

Climatisation

Unité de condensation

Refroidisseur d'unité

Chambre froide

Déshumidificateur

Machine à glace

Laisser un commentaire

Ne manquez pas le meilleur partenaire OEM!

Prêt à travailler avec nous?

Vivez notre différence et faites le premier pas vers un avenir meilleur pour votre entreprise!

How Much You Know About Air Conditioner Bracket?

air conditioner bracket
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on reddit

Content Category

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on google
Share on pinterest
Share on reddit

After buying an air conditioner, you need to install the outdoor unit outdoors, so how can you ensure the safety of the outdoor unit installation?

At this time, surely we need to fix the outdoor unit on the air conditioner bracket to ensure the safety of the outdoor unit.

What Is An Air Conditioner Bracket?

Air conditioner bracket is also called the air conditioner outdoor unit bracket. It is a support frame that supports the air conditioner outdoor unit (for a thing as heavy as the air conditioner outdoor unit, it must be fixed).

Regardless of wind, water, or drain, the air conditioner bracket is a good tool to fix the air conditioner outdoor units.

Material Classification of Air Conditioner Bracket

There are a variety of air conditioning brackets with different raw materials, which are generally divided into: angle steel air conditioning brackets, galvanized sheet air conditioning brackets, and stainless steel air conditioning brackets.

So which kind of material should I use? When selecting an air conditioner bracket, the key point is to consider the corrosion resistance of the air conditioner bracket. Then which kind of raw material has a strong anti-corrosion ability?

Obviously, the actual effect of the stainless steel plate air conditioner bracket is the best. Which has a long service life span, corrosion resistance, and alkali resistance. It has strong performance and can be very firm to fix the outside air conditioner.

1. The life span of an ordinary angle steel bracket is about 5-7 years. Generally, the thickness of this kind of bracket is greater than 3 mm, and you must replace it in time when the bracket reaches the end of life, then the outer machine bracket will not break.

Angle Steel Bracket

2. Galvanized sheet is a steel plate coated with a layer of zinc, and this layer of zinc used to prevent rust, so the galvanized sheet has a strong anti-rust ability. The service life of the galvanized sheet air-conditioning bracket is about 7-10 years, and its thickness generally required to be greater than 2.5 mm.

 

Galvanized Sheet Bracket

3. Stainless steel raw materials can not only prevent rust but also have the functions of corrosion resistance, air resistance, and water resistance. Which is very durable. The life span of stainless steel bracket is generally 10-15 years. The good quality 304 stainless steel bracket is not easy to rust, which can be used for about 15 years without issue. The bracket made of 201 stainless steel will rust after a long time, but the price is cheaper, and the life span is also shorter than 304 stainless steel, about 10 years.
Meanwhile, stainless steel stents generally require a thickness greater than 2 mm.

Stainless Steel Bracket

If the outdoor air conditioner is to be installed on the outdoor wall, we recommend stainless steel (if you have enough money). In real daily life, many families rarely check and replace the bracket after installing the air conditioner. Although the price of the stainless steel bracket is higher, it is worthwhile to spend more money to use it, because in the future it seldomly brings you trouble.

Attention: In some rainy areas, the service life of the bracket will be much lower than that in dry areas. Because the bracket is located outdoors without any shelter, which is easier to rust and affect its use. If your bracket is severely rusty, replace it as soon as possible to avoid accidentally injuring pedestrians and vehicles.

Air Conditioning Bracket Load-bearing

The load-bearing capacity of the air conditioner bracket can’t be less than 4 times the weight of the air conditioner.

The support of 1hp (horse power) and 1.5hp air conditioners generally bears no less than 150kg ( high-quality material of the bracket can reach 250kg), and the load-bearing capacity of the outdoor unit above 2hp is not less than 180KG (with good material and quality, the load-bearing bracket can reach 400kg).

How to Install the Air Conditioner Bracket?

installation steps:

1. First compare the two vertical rods of the air conditioner bracket to see if they are the same height and if the height of the screw eyes on the top is the same.

2. Fix a vertical rod of the air conditioner bracket with a screw. Don’t fix it too tight at the beginning, just screw it in place by hand.

3. Pull the diagonal rod down to the bottom. Then, tighten the fixing screws with a wrench.

4. When installing the fixing screws, the screws are generally to the outside, which is good for tightening the screws.

5. The assembly method of the other side bracket is the same as the first one.

6. After the two brackets are assembled, compare whether the installation positions of the two inclined rods are the same height.

It is helpful to ensure the horizontal state of the external unit of the air conditioner.

How to install an air conditioning bracket

Precautions for Installation of Air Conditioner Bracket

1. Installation position

The installation position of the air conditioner bracket is very important.

The outdoor unit of the air conditioner shouldn’t be wall-mounted on installation surfaces with loose materials (such as brick walls of old houses, hollow brick walls, etc.).

When you have to adopt the wall-mounted installation, must fully consider the material of installation surface (factors such as strength and bearing tolerance and the number of air conditioners installed on the same installation surface), necessarily take reinforcement or protective measures to ensure the safe operation of the air conditioner and personal safety.

2. Expansion bolts

Construction and installation on a brick wall or concrete wall, a 1HP~2HP air conditioner, no less than 4 expansion bolts; 2P or more air conditioners, no less than 6 expansion bolts. If it is constructed on a hollow brick wall, the hollow brick wall has no bearing capacity, and the bracket must be fixed with through-wall screws. The specifications of expansion bolts for the walls of general commercial houses: 10mmx100mm or above.

Expansion bolts

3. Anti-corrosion inspection

Check the quality and thickness of the bracket during installation. As the air conditioner bracket is used all year round, you can regularly check whether it is rusty to prevent accidents. If the bracket is corroded or loose, you can contact supplier maintenance personnel to replace it in time.

Does the Air Conditioner Bracket Have a Shock Absorption Effect?

Compared with the outdoor unit which installed on a fixed equipment platform, the outdoor unit air conditioning bracket has a certain shock absorption effect, but the effect is not too obvious.

Because the noise mainly comes from the inside of the machine rather than the outside.

But now there are outdoor brackets with shock-absorbing cushions, which can reduce the noise of the outdoor unit due to the vibration to a certain extent. Of course, the corresponding price is also a bit expensive.

You must note that: one end of the damping pad is installed on the base of the outdoor unit, and the other end is installed on the bracket.

Both ends must be installed firmly, otherwise it will increase the noise.

Shock-Absorbing Cushion

Conclusion

Everybody needs the air conditioning bracket, but not everyone has enough knowledge about it, when you learn more, you will reduce your risk when use it.

Meanwhile, if any broken for the bracket, you can repair or know how to solve the problem.

Hope you can choose the most suitable air conditioning bracket as well.

Any comments?

Welcome leave a message or repost.

More About Our Products

Fan Motor

Air Conditioning

Condensing Unit

Dehumidifier

Leave a Reply

Inquiry Us Now

Hello Clients, we will answer your email in 6 hours, please pay attention to email format” ***@cn-beyond.com