...

Comparaison: Déshumidificateur vs chauffage

Déshumidificateur vs chauffage

Catégorie de contenu

Bref, le radiateur est un appareil qui peut souffler de l'air chaud. Il a des résultats rapides et bons, c'est donc un équipement de chauffage courant en hiver.

Beaucoup de gens se poseront cette question: Puisque le radiateur souffle de l'air chaud, a-t-il également une certaine fonction de déshumidification et peut-il être utilisé comme déshumidificateur? Aujourd'hui, nous allons discuter de cette question.

L'effet de l'humidité sur les gens

Une humidité plus élevée rend les gens plus chauds à l'intérieur qu'ils ne le sont en réalité. Lorsque l'humidité relative sèche est supérieure à 90%, 26℃ fera sentir les gens 31℃, et l'humidité affectera grandement la santé et le confort.

Quand l'humidité est trop élevée, la concentration de thyroxine et d'adrénaline dans le corps est relativement réduite, les cellules deviendront “paresseux”, et les gens se sentiront apathiques et paresseux. Travailler et vivre dans des endroits très humides (comme les montagnes, îles, sous-sols) longtemps sont également sujettes aux rhumatismes, polyarthrite rhumatoïde et autres paralysies humides.

Différence entre le chauffage et le déshumidificateur

Ils ont des objectifs différents: chauffage utilisé pour augmenter la température, mais déshumidificateur utilisé pour ajuster l'humidité, donc leurs principes et composants sont différents.

Chauffage

Chauffage

Le radiateur est généralement chauffé par PTC, le ventilateur souffle de la chaleur pour obtenir l'effet de chauffage. Ses composants inclus: Ventilateurs, Chauffages PTC, moteurs, etc.; Alors que le déshumidificateur utilise le principe du refroidissement par air pour condenser la vapeur d'eau en liquide et l'évacuer, puis évacuer pour obtenir un effet de déshumidification. Ses composants inclus: compresseurs, évaporateurs, condenseurs, Ventilateurs, etc., qui est un équipement de système de circulation.

Quel est le meilleur choix pour la déshumidification

Déshumidificateur pour anti-allergie

Déshumidificateur

Déshumidificateur est le meilleur choix pour la déshumidification de votre maison. Il aspire l'air humide à travers le ventilateur, condense l'humidité de l'air en gouttelettes d'eau à travers le système d'échange de chaleur, puis évacue l'air sec traité pour réduire l'humidité relative par circulation d'air.

Chauffage équivaut en fait à séparer la fonction de chauffage du climatiseur. Parce que l'air chaud monte vers le haut, lorsque le climatiseur chauffe, en raison de sa position d'installation élevée, l'air chaud soufflé est principalement concentré dans la partie supérieure de la pièce, causant des déchets. Le chauffage est différent, son air chaud peut être détecté par le corps humain pour la première fois, donc c'est assez pratique.

Mais le chauffage ne peut pas déshumidifier. Air a une fonctionnalité appelée “température du point de rosée”. Cela signifie le point de température auquel la condensation se produit dans l'air sous l'état actuel de l'air et la température à laquelle la condensation commence à apparaître. La réfrigération peut déshumidifier parce que l'air dans l'environnement (en contact avec la température du fluide frigorigène) est inférieure à sa température de point de rosée, ainsi l'eau dans l'air se condense et réalise la déshumidification. Le radiateur ne peut que chauffer l'air mais ne peut pas condenser l'humidité dans l'air, donc le radiateur ne peut pas déshumidifier.

La déshumidification du climatiseur n'est pas bonne

La plupart des climatiseurs ont une fonction de déshumidification. En outre, les climatiseurs sont déjà des appareils électriques indispensables dans la maison, les climatiseurs sont donc les équipements de déshumidification les plus pratiques. Qu'il s'agisse de refroidissement ou de chauffage, les climatiseurs peuvent ajuster l'humidité relative dans la pièce. Pour certains climatiseurs avec fonctions de déshumidification indépendantes, l'effet de déshumidification sera meilleur que les climatiseurs ordinaires.

Cependant, Assurez-vous que vous n'avez pas besoin d'un déshumidificateur si vous possédez un climatiseur ??

Comparé au déshumidificateur, la capacité de déshumidification des climatiseurs est très faible, non seulement la vitesse de déshumidification est lente, mais aussi l'effet de déshumidification est loin d'un déshumidificateur.

Quoi de plus, le climatiseur est relativement fixe, ce qui signifie qu'un seul climatiseur ne peut pas déshumidifier toutes les pièces de la maison. Donc, sa fonction est très limitée, convient uniquement à l'humidité relative intérieure n'est pas grande, et travaux de déshumidification dans une petite plage.

AC ne fonctionne pas bien

Climatiseur

Si la température ambiante n'est pas trop élevée mais que l'humidité est élevée, ce n'est pas un bon choix de déshumidifier cette pièce avec un climatiseur, parce que les gens auront de plus en plus froid, extrêmement inconfortable.

Même si le climatiseur a une fonction indépendante de déshumidification, le compresseur fonctionnera encore longtemps à grande vitesse. Cela augmente pratiquement la charge sur le compresseur de climatisation. La consommation électrique des climatiseurs est relativement importante, et le travail à long terme non seulement gaspille de l'énergie, mais provoque également facilement des pannes de compresseur. Une utilisation à long terme de cette manière raccourcira la durée de vie du compresseur.

Donc, mieux vaut utiliser un déshumidificateur pour la déshumidification de la pièce.

Conclusion

Nous savons quel est le meilleur choix pour la déshumidification de la pièce, est un déshumidificateur. Le radiateur est meilleur pour chauffer la pièce, le déshumidificateur et le chauffage assortis peuvent vous apporter un hiver confortable, n'est-ce pas?

Tout commentaire?

Bienvenue laisser un message ou reposter.

à propos de l'auteur

Vic Cheung
Vic Cheung

Salut, je suis Vic! Commencer à travailler dans le domaine HVACR depuis 2008, nos principaux produits inclus: climatisation, système de réfrigération de chambre froide, refroidisseur, machine à glace, déshydrateur professionnel, déshumidificateur, pompe à chaleur, et tous les accessoires. Depuis qu'il a rejoint China Speedway Group en 2012, J'ai travaillé ici plus de 10 années, en tant que directeur général du département export, nous avons établi 50+ agent dans différents pays et régions.
Comme notre expérience et notre solide support technique, nous pouvons résoudre votre problème une fois que vous avez, et notre ingénieur en chef a travaillé dans le domaine HVACR depuis 1997. Je suis tellement fier de notre connaissance est de plus en plus populaire non seulement pour les ingénieurs, et pour le nouveau venu dans l'entreprise HVACR, Amateurs de bricolage. J'espère que vous appréciez nos articles, si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à m'envoyer du marketing sur cn-beyond.com

Tous les messages

Au sujet de notre compagnie

Groupe China Speedway est un produit professionnel HVACR’ fabricant et grossiste, nous personnalisons différents produits et pièces de rechange HVACR, en particulier les produits et pièces de réfrigération. Comme la climatisation, équipement de réfrigération, solution chambre froide, machine à glace, déshumidificateur, ventilateur du moteur, échangeur de chaleur,etc..

Comme travaillé dans le domaine HVACR depuis 2010, nous avons plus d'expériences pouvons vous fournir des produits et des solutions uniques, fournira également des frais de support technique gratuits pendant toute la durée de vie. Nous souhaitons la bienvenue avec votre échantillon, dessin ou conception, notre objectif est que votre idée devienne réalité et vous profite.

Quoi de plus, pour nos clients, nous nous procurerons d'autres produits, vérifier le fournisseur, négocier avec eux gratuitement pour vous.

En savoir plus sur nos produits

Ventilateur moteur

Climatisation

Unité de condensation

Refroidisseur d'unité

Chambre froide

Déshumidificateur

Machine à glace

Laisser un commentaire

Ne manquez pas le meilleur partenaire OEM!

Prêt à travailler avec nous?

Vivez notre différence et faites le premier pas vers un avenir meilleur pour votre entreprise!
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.

Comparison: Dehumidifier vs Heater

Dehumidifier vs heater
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on reddit

Content Category

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on google
Share on pinterest
Share on reddit

In short, heater is an appliance that can blow out warm air. It has fast and good results, so it is common heating equipment in winter.

Many people will have this question: Since the heater blows hot air, does it also have a certain dehumidification function and can be used as a dehumidifier? Today we will discuss this issue.

The effect of humidity on people

Higher humidity makes people feel indoors warmer than they actually are. When the relative dry humidity is above 90%, 26℃ will make people feel 31℃, and the humidity will greatly affect health and comfort.

When the humidity is too high, the concentration of thyroxine and adrenaline in the body is relatively reduced, the cells will become “lazy”, and people will feel listless and sluggish. Working and living in places with high humidity (such as mountains, islands, basements) for a long time are also prone to rheumatism, rheumatoid arthritis and other wet paralysis.

What is the difference between a heater and a dehumidifier

They have different purposes: heater used to increase the temperature, but dehumidifier used to adjust the humidity, so the principles and components of them are different.

Heater

Heater

Heater is usually heated by PTC, the fan blows the heat out to achieve the heating effect. Its components included: fans, PTC heaters, motors, etc. to achieve the heating effect; While dehumidifier uses the principle of air cooling to condense the water vapor into liquid and discharge it, and then exhaust to achieve dehumidification effect. Its components included: compressors, evaporators, condensers, fans, etc., which is circulating system equipment.

Who is the best choice for dehumidification, dehumidifier or heater?

Heater is actually equivalent to separating the heat function of the air conditioner (place it on the ground) so that the hot air blows from the relatively lower ground to the surroundings. Because the hot air rises upward, when the air conditioner is heating, due to its high installation position, the hot air blown out is mainly concentrated in the upper part of the room, causing waste. The heater is different, its hot air can be sensed by the human body for the first time, so it is quite practical.

But heater can’t dehumidify. Air has a feature called dew point temperature. It means the temperature point at which condensation occurs in the air under the current air state, and the temperature at which condensation begins to appear. Refrigeration can dehumidify because the air in the environment (in contact with the temperature of the refrigerant) is lower than its dew point temperature, so that the water in the air condenses out and achieves dehumidification. The heater can only heat the air and can’t condense the moisture in the air, so heater can’t dehumidify.

Dehumidifier for anti-allergy

Dehumidifier

Dehumidifier is the best dehumidification choice for your home. It sucks in moist air through the fan, condenses the air moisture into water droplets through the heat exchange system, and then discharges the treated dry air out to reduce the relative humidity through air circulation.

Air conditioner dehumidification

Most air conditioners have a dehumidification function. In addition, air conditioners are already a must-have household appliance in the home, so for a certain reason, an air conditioner is the most convenient dehumidification equipment. Whether cooling or heating, air conditioner can adjust the relative humidity in the room. For some air conditioners with independent dehumidification functions, the dehumidification effect will be better than ordinary air conditioners.

However, do you ensure no need for a dehumidifier if you own an air conditioner?

Compared with dehumidifier, the dehumidification capacity of air conditioner is very small, not only the dehumidification speed is slow, but also the dehumidification effect is far from a dehumidifier.

What’s more, the air conditioner is relatively fixed, which means one air conditioner can’t dehumidify all rooms in the house. Therefore, its function is very limited, only suitable for indoor relative humidity is not large, and dehumidification work in a small range.

AC working no good

Air conditioner

If the indoor temperature is not so high but the humidity is high, it’s not a good choice to dehumidify this kind of room by air conditioner, because people will feel colder and colder, and is extremely uncomfortable.

Even if the air conditioner has an independent function of dehumidification, the compressor will still be running at high speed for a long time. This virtually increases the load on the air-conditioning compressor. The power consumption of air conditioners is relatively large, and long-term work not only wastes power, but also easily causes compressor failures. Long-term use in this way will shorten the lifespan of the air conditioner compressor.

Therefore,  better to use a dehumidifier for indoor dehumidification.

Conclusion

We know what is the best choice for room dehumidification, that is dehumidifier. Heater is  better for heating the room, matching dehumidifier and heater can bring you a comfortable winter,isn’t it?

Any comments?

Welcome leave a message or repost.

More About Our Products

Fan Motor

Air Conditioning

Dehumidifier

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inquiry Us Now

Hello Clients, we will answer your email in 6 hours, please pay attention to email format” ***@cn-beyond.com